Reconstruction d’une portion du rang des Trente

Le rang des Trente sera reconstruit entre les boulevards Sir-Wilfrid-Laurier et Yvon-L’Heureux. Au coût approximatif de 1,8 M$, ce projet bénéficiera d’une aide financière du gouvernement du Québec d’environ 1,2 M$ dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Nature des travaux

Ce projet inclut principalement la réfection du réseau de drainage (ponceaux et fossés) et la reconstruction complète de la structure de la chaussée, incluant la fondation, l’enrobé bitumineux et les accotements. Aucun changement dans la géométrie de la rue n’est prévu.

Échéancier

Le début du chantier est prévu pour la fin du mois de juin et devrait s’échelonner jusqu’à la fin août.

Impacts et entraves pendant les travaux

Accès et circulation

La circulation sera restreinte dans la zone du chantier. La rue sera barrée, par section, selon la progression des travaux d’excavation. Un accès aux commerces sera toutefois conservé en tout temps.

Divers chemins de détour seront instaurés pendant les travaux, selon l’avancement du chantier. La Ville sollicite votre collaboration et votre vigilance lorsque vous circulerez dans la zone des travaux afin de vous assurer de respecter les prescriptions de signalisation en place, et ce, pour votre sécurité et celle des travailleurs.

Personnes à mobilité réduite ou ayant des incapacités

Vous avez des besoins particuliers ? Contactez le personnel du Service du génie pour obtenir plus d’information sur les mesures pouvant être mises en place afin de limiter les impacts du chantier sur vos conditions de déplacement.

Services d’urgence

En tout temps, les services d’urgence auront un accès aux rues en construction. Ils sont informés et prêts à intervenir en tenant compte des perturbations causées par les travaux.

Communications pendant les travaux

Dans un souci environnemental et d’efficacité, toutes les communications Info-Travaux seront transmises aux résidents concernés exclusivement par courriel. Ainsi, ils seront notifiés dans leur boîte de courriels de la date de début des travaux, des avis de non-accès à votre entrée charretière, de la poursuite des travaux en dehors des heures habituelles ainsi que de toute autre notification les impactant pendant ce chantier.

Inscrivez-vous aux avis en vous créant un compte dans l’Espace citoyen. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et mettez à jour vos préférences d’abonnement. Assurez-vous de cocher les bons canaux de communication et les types d’avis correspondants (voir ci-dessous).

Comment souhaitez-vous être rejoint?
  • Par courriel : obligatoire
  • Par SMS : facultatif – pour les avis d’urgence seulement
  • Par téléphone (appel automatisé) : facultatif – pour les avis d’urgence seulement
Types d’avis désirés
  • Travaux
  • Urgence

Comme les résidents de cette portion du rang des Trente n’ont pas tous une adresse civique sur le rang des Trente, nous demandons à ceux-ci de nous écrire à communications@villesblg.ca lorsque leur compte dans l’Espace citoyen sera créé. Nous nous assurerons de vous ajouter manuellement à notre liste d’envoi pour ce projet.

Vous avez de la difficulté à vous inscrire ou n’avez pas accès à une adresse courriel? Contactez-nous au 450 461-8000, poste 8100, ou au communications@villesblg.ca, afin d’obtenir de l’aide ou prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe du Service des communications et des relations avec les citoyens. Il nous fera plaisir de vous aider.

S'inscrire à l'Espace citoyen

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Communiquez avec la Ville en complétant le formulaire en ligne ci-dessous.
Un employé communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

• SVP mentionner à quel projet vous référez.

Pour de plus amples renseignements ou pour signaler une situation particulière, communiquez avec le Service du génie par courriel (infotravaux@villesblg.ca) ou par téléphone (450 461-8000, poste 8305).