Jardins communautaires

Soucieuse d’offrir aux Grandbasiloises et Grandbasilois un environnement favorisant les saines habitudes de vie tout en soutenant l’action communautaire, la Ville offre divers emplacements de jardinage.

 

Vous souhaitez avoir votre espace dans l’un des jardins communautaires?

La gestion des jardins est assurée par l’organisme Jardins communautaires SBLG, qui offre la possibilité aux citoyens d’aménager un lot pour ainsi avoir leur propre jardin. Deux sites sont offerts, soit au parc des Cheminots et au parc Duquet.

Coût pour un lot :
9 m2 : 25 $
18 m2 : 40 $

Pour information : jardinscomsblg@bell.net


Vue d'un espace de jardin avec fleurs et accessoires ainsi que logo des Incroyables comestibles

Les Incroyables Comestibles

À l’invitation de la Table de Solidarité alimentaire de la Vallée et appuyée par le comité de consultation famille, la Ville s’est jointe aux Incroyables Comestibles de la vallée, un projet communautaire visant à accroitre la consommation d’aliments frais et sains, réduire le gaspillage alimentaire et tisser des liens pour renforcer la solidarité sociale par le partage des récoltes.

Les Incroyables Comestibles est un mouvement mondial d’innovation sociale qui a pour but de créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

Plates-bandes publiques

La Ville,la Maison des jeunes La Butte et les Jardins Communautaires SBLG ont aménagé des plates-bandes au parc des Trinitaires, près du chalet Denis-Germain. La Maison des jeunes est responsable de ces plates-bandes ainsi que de veiller à la disponibilité des outils de jardinage et à l’entretien de ces plates-bandes, lesquelles seront laissées en libre service dès que les produits seront prêts pour la consommation.

Inscrivez-vous à la page Facebook gérée par la Maison des jeunes La Butte pour connaître l’évolution des plates-bandes comestibles et la disponibilité de la production.

Suivre l’état des jardins