Expositions

Afin d’améliorer l’accès à la culture pour ses citoyens et offrir une vitrine aux artistes de la municipalité, la Ville propose diverses expositions sur son territoire.


Installations extérieures dans les parcs

Cinq structures permettant de présenter différents types d’expositions ont été installées aux parcs de Montpellier et de la Seigneurie. Dix panneaux, visibles de la rue, des pistes cyclables et des trottoirs, peuvent être admirées à chacun des endroits.

Exposition en cours

Nos partenaires du milieu, les piliers de notre communauté 

Cette nouvelle exposition dans les parcs rend hommage aux partenaires du milieu reconnus par la Ville de Saint-Basile-le-Grand. La richesse de leur expérience, leur expertise et leur engagement contribuent au développement favorable de la communauté. Cette exposition met en lumière les hommes et les femmes qui font de Saint-Basile-le-Grand, un endroit où il fait bon vivre!

Faites partie de la prochaine exposition dans les parcs!

Transmettez-nous vos meilleures photos macro!

Grandbasilois passionnés de photographie, que vous soyez amateur ou professionnel, vous êtes invités à nous partager vos œuvres afin qu’elles soient exposées sur les panneaux dans les parcs de Montpellier et de la Seigneurie l’an prochain ! Pour cette exposition toute spéciale, la Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de photographies macro, soit des images en gros plan.

Consultez tous les détails et faites-nous parvenir votre photo avant le mardi 10 janvier prochain en remplissant le formulaire disponible au villesblg.ca/photo-macro.

Bibliothèque Roland-LeBlanc

Un espace doté d’un système d’accrochage et d’éclairage polyvalent pouvant accueillir de 8 à 15 œuvres a été aménagé à la bibliothèque Roland-LeBlanc, un lieu de diffusion culturelle incontestablement propice à la découverte.

Chaque année, quelques expositions en arts visuels seront présentées dans ce lieu privilégié, chacune d’une durée d’environ trois mois. Les heures de visites de l’exposition correspondent aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

La Ville reconnaît le talent créateur

Ces initiatives bonifient l’offre culturelle de la Ville par la présentation d’expositions temporaires. Cela permet de faire découvrir le talent de divers artistes grandbasilois tout au long de l’année en contribuant à la diffusion et la promotion de leurs œuvres dans un lieu public. Le public peut ainsi apprécier la richesse et la créativité des créateurs d’ici.

La mise en place de ces projets a été rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel de 2019.

Vous êtes un artiste grandbasilois amateur ou professionnel ?

Vous souhaitez soumettre votre projet d’exposition?

Contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour plus d’information.