Animalis Encantus : Invitation pour les citoyens âgés de 50 ans et plus le 6 mai prochain

Le projet culturel Animalis Encantus, lancé par la MRC de la Vallée-du-Richelieu à l’hiver 2023, se poursuit cette année avec un tout nouveau volet. Alors que la mouture de départ nous a fait connaître Brixta, la sourcière, qui a fait une tournée de spectacles d’in-conte-tations mettant de l’avant un nouveau récit unificateur propre à la Vallée-du-Richelieu dans les treize municipalités de la MRC, la quête de cette année est la récolte de récits de vie auprès des citoyens âgés de 50 ans et plus.

Activité « La grande collecte des récits de vie »

Dans le cadre de cette activité, la Ville de Saint-Basile-le-Grand accueillera l’auteur et conteur Yoda Lefebvre, le lundi 6 mai prochain de 13 h à 15 h à l’édifice Jeannine-Trudeau-Brosseau, abritant le local du Club FADOQ La Gerbe Dorée Saint-Basile-le-Grand (9, rue des Roses).

Pour l’occasion, le conteur guidera les participantes et participants âgés de 50 ans et plus dans des discussions visant à échanger des anecdotes et des récits de vie. Ceux-ci auront pour objectif de transmettre la mémoire de l’histoire locale aux plus jeunes générations de citoyens. De plus, ils serviront à alimenter l’écriture d’un conte dont l’héroïne sera notre Tortue, soit la sculpture animalière faisant partie du Bestiaire de la Route touristique du Richelieu.

L’activité sera offerte sans frais et s’accompagnera d’une dégustation de quelques produits du terroir.

Inscrivez-vous !

Les places étant limitées, l’inscription à l’activité est fortement recommandée, mais non obligatoire, auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, par courriel au loisirs@villesblg.ca ou par téléphone au 450 461-8000, poste 8616.

Rappelons que le projet régional Animalis Encantus est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Pour plus de détails, visitez le mrcvr.ca.