Pratiquez le feuillicyclage ce printemps !

La Ville tient à rappeler aux citoyennes et citoyens qu’elle encourage le feuillicyclage ! Cette pratique consiste à déchiqueter les feuilles mortes avec la tondeuse et à les laisser au sol. Le feuillicyclage permet de créer un engrais naturel, de réduire les déchets ainsi que de limiter la croissance des mauvaises herbes ! En prime, ce procédé offre une économie de temps et de l’énergie notable tout en favorisant la biodiversité du sol. C’est un choix écologique qui profite à notre jardin ainsi qu’à notre planète !

Rappel : Collectes de feuilles et branches

Si vous souhaitez toutefois vous départir de vos feuilles, vous devez les recueillir, les déposer dans un contenant admissible et les mettre à la rue pour la collecte de feuilles et branches. Veuillez noter que les feuilles sont interdites dans votre bac de matières organiques.

Plusieurs dates de collecte vous sont offertes pour vous permettre de vous départir de vos feuilles et branches, les prochaines étant les mercredis 24 avril et 8 mai.

Les matières acceptées sont :

• Les feuilles d’arbres;
  • Les branches de toutes essences d’arbres d’un diamètre inférieur à 2,5 cm et dont la longueur n’excède pas 1,2 m (4 pi), attachées en ballots d’un maximum de 30 cm (1 pi) de diamètre;
  • Le paillis (copeaux de bois);
  • Le chaume printanier;
  • Les résidus de jardin (plantes, mauvaises herbes, etc).

Rappelons que les rognures de gazon sont refusées.

Pour connaître tous les détails sur ces collectes, dont les consignes et les contenants admissibles, visitez le villesblg.ca/tri.