Assistez à la 21e édition de la Soirée harpe et poésie!

C’est avec joie que la Ville de Saint-Basile-le-Grand vous convie à la 21e édition de la Soirée harpe et poésie le vendredi 26 avril prochain à 19 h 30 au centre civique Bernard-Gagnon. Cette soirée riche en émotions offerte gratuitement vous permettra de constater le talent de 45 poétesses et poètes qui feront la lecture de leurs poèmes, accompagnés de la douce musique de la harpiste Myriam Reid. Cet événement est organisé pour la toute première fois en partenariat avec le poète Benoit Sauriol, le lauréat du prix Fernande-Pelletier-Neveu de l’an dernier.
Aucune réservation de places ne sera nécessaire afin de pouvoir assister à la soirée et le principe de premier arrivé, premier servi, s’appliquera.

Au son des harmonies poétiques

Cette occasion spéciale vous invite à explorer l’univers de la poésie à travers la présentation d’œuvres de poètes amateurs résidant à Saint-Basile-le-Grand et dans 24 autres municipalités du Québec. Vous serez charmés par la variété et l’originalité des textes proposés, qui brillent par leur diversité stylistique et thématique.

Au cours de cette soirée, la Ville aura l’honneur de remettre le prix Fernande-Pelletier-Neveu à un poète ou une poétesse, en reconnaissance de l’excellence de son travail et de sa passion pour la poésie. Le lauréat recevra également une bourse en hommage à son talent créateur. Soyez présent pour découvrir le récipiendaire de cette année !

Remémorez-vous les poèmes après l’événement !

Les poèmes lus lors de cette soirée seront rassemblés dans un recueil qui pourra être consulté à la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez le villesblg.ca/poesie.