Vif succès pour la 22e édition de la Soirée harpe et poésie !
Le vendredi 25 avril dernier avait lieu la 22e édition de la Soirée harpe et poésie. Cette rencontre artistique, chaleureusement portée par Benoît Sauriol pour une deuxième année consécutive, a permis à un public enthousiaste de découvrir le talent des poètes et poétesses venus des quatre coins du Québec.
Monique Gentilhomme, récipiendaire du prix Fernande-Pelletier-Neveu
Chaque année depuis 2012, la Ville décerne le prix Fernande-Pelletier-Neveu durant la soirée, récompensant un poète pour son excellence et son dévouement à la poésie. Cette année, le prix a été attribué à Monique Gentilhomme de Sainte-Julie, auteure du poème Désolation. Madame Gentilhomme a reçu une version encadrée de son poème, une bourse de 100 $, et son nom a été gravé sur le socle de la sculpture-trophée « Fleur à mots », qui rend hommage à tous les lauréats.
Revivez cette soirée unique !
Afin de rendre la culture accessible à tous et en adéquation avec la politique culturelle de la Ville, les poèmes lus lors de cette soirée seront rassemblés dans un recueil et pourront être consultés à la bibliothèque Roland-LeBlanc à compter du mois de juin.
Pour en savoir plus sur la soirée, consultez le villesblg.ca/poesie.