Retour des Rencontres du Patrimoine de la MRCVR et MRCMDY

Après son franc succès l’année dernière, la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et la MRC de Marguerite-D’Youville (MRCMDY) annoncent la deuxième édition des Rencontres du Patrimoine le mardi 28 mai, de 15 h à 20 h, au centre civique Bernard-Gagnon.

Une deuxième édition bonifiée

Initiée à l’automne 2023, cette rencontre a su captiver l’intérêt des citoyens en offrant un espace de découverte et d’apprentissage sur les métiers artisanaux et traditionnels, ainsi que des conférences informatives. Cette année, la deuxième édition est entièrement axée sur l’aspect environnemental de la restauration patrimoniale, avec des sujets captivants abordés dans le cadre de trois conférences et une quinzaine de kiosques animés par des experts du patrimoine bâti.

Cet événement vise à informer et à soutenir les propriétaires de maisons patrimoniales dans leurs démarches de préservation, en démystifiant les règles et en partageant les meilleures pratiques. Ouvert à tous, des propriétaires d’immeubles patrimoniaux au grand public intéressé, il offre également aux professionnels du courtage immobilier et du secteur municipal l’opportunité d’échanger sur les bonnes pratiques d’entretien, les matériaux et la réglementation en vigueur.

Pour plus de détails

Pour plus d’information sur la deuxième édition des Rencontres du Patrimoine, visitez le mrcvr.ca/retour-des-rencontres-du-patrimoine.