Collecte de feuilles et branches : L’entrepreneur procédera plutôt à la collecte ce jeudi 25 avril

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens qu’en raison de circonstances hors de notre contrôle, l’entrepreneur responsable procédera à la collecte de feuilles et branches ce jeudi 25 avril plutôt que ce mercredi 24 avril, comme prévu.

Ainsi, les résidents souhaitant se départir de leurs matières vertes sont invités à conserver leurs contenants admissibles dans leur entrée privée, en bordure du chemin, jusqu’au jour de la collecte.

Rappel des consignes

Les matières acceptées lors des collectes de feuilles et branches sont :

• Branches d’arbres d’un diamètre inférieur à 2,5 cm (1 pouce) et dont la longueur n’excède pas 1,2 m (4 pi), attachées en ballots de 30 cm (1 pi) de diamètre, au maximum. Toutes les essences d’arbres sont acceptées.
  • Feuilles d’arbres
  • Paillis (copeaux de bois)
  • Chaume printanier
  • Résidus de jardin (plantes, mauvaises herbes, etc.)

Les feuilles et branches doivent être placées dans des sacs en papier brun ou en plastique transparent ou orange, des contenants en métal ou en plastique munis de poignées ou bien dans des bacs roulants autres que ceux destinés aux collectes. Il est à noter que les sacs de plastique noir, brun ou vert ainsi que les sacs usagés de terre, de compost, de terreau ou de paillis sont refusés.

La Ville souhaite également rappeler qu’il est important de placer vos contenants sur votre propriété (entrée privée) et non sur les infrastructures publiques comme les trottoirs, les pistes cyclables et les rues. Un dégagement d’un mètre de tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.) doit être respecté.

Pour plus de détails

Pour connaître toutes les dates de collectes, référez-vous au calendrier municipal ou au calendrier web accessible au villesblg.ca/tri.