Jour de la Terre : On vous attend demain dès 10 h !

Vous êtes conviés de 10 h à 14 h au parc de la Seigneurie, à l’intersection de la montée Robert et du chemin Saint-Louis, pour plusieurs activités sur le thème de l’environnement, dans le cadre du Jour de la Terre ! Soyez des nôtres pour une panoplie d’activités :

• Don de 250 arbres (5 essences disponibles — Limite d’un arbre par adresse — Premier arrivé, premier servi !)
  • Don de semences
  • Kiosque d’information sur les collectes et dépôts (Participez au jeu interactif et courez la chance de gagner un super prix !)
  • Kiosque de sensibilisation aux monarques
  • Recyclage de sièges d’auto pour enfants usagés

Notre cheffe d’équipe en horticulture sera présente afin de vous renseigner sur les caractéristiques de chacune de ces essences, vous fournir des conseils de plantation et répondre à vos questions.

Accès au site et stationnement

Les activités se dérouleront dans le stationnement du parc de la Seigneurie. Ce dernier sera donc fermé à la circulation automobile pendant les heures de tenue de l’événement. Les citoyens sont invités à se rendre au site par mobilité active, sinon en stationnant leur véhicule sécuritairement dans les rues avoisinantes. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les commerces du noyau villageois par le fait même ?

En cas de météo peu clémente

Les activités et les kiosques d’information auront toujours lieu en cas de mauvaises conditions météorologiques. Si la pluie était de la partie, apportez votre parapluie, les équipes seront sous des tentes sur place afin de vous accueillir !

Pour tous les détails

Pour plus d’information concernant les activités organisées par la Ville, visitez le villesblg.ca/jour-de-la-terre.