Semaine nationale du don d’organes et de tissus : Posez un geste simple qui fait la différence !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand participe encore cette année à la campagne de sensibilisation de Transplant Québec, « Dites-le », qui se déroule du 21 au 27 avril. En soutien à cette noble cause, le drapeau officiel de cette semaine nationale sera hissé au mât de l’hôtel de ville dès le 22 avril.

Saviez-vous que le don d’organes et de tissus est accessible à tous, sans distinction d’âge, de sexe ou d’origine ethnique? En réalité, seule la qualité des organes et des tissus compte. Lors du processus de transplantation, des analyses approfondies sont effectuées pour garantir les propriétés de l’organe, assurant ainsi un taux de réussite optimal !

Contribuez à améliorer la qualité de vie d’autrui !

Vous pouvez réellement faire la différence en adoptant quelques gestes simples, tels que :

• Signer l’endos de votre carte d’assurance maladie;
  • S’inscrire comme donneur d’organes et de tissus sur le site de la Régie de l’assurance maladie du Québec;
  • Se documenter sur la cause et ses actions pour en discuter avec votre entourage;
  • Envisager la possibilité de faire un don de son vivant.

Pour obtenir davantage d’informations sur le don d’organes et de tissus, veuillez visiter le site Web du gouvernement du Québec quebec.ca/sante/don-de-sang-de-tissus-et-d-organes.