Campagne de sensibilisation du gouvernement du Québec pour contrer l’intimidation envers les élues et élus municipaux

La Ville est fière d’appuyer, encore cette année, la campagne de sensibilisation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), ayant pour thème « Derrière chaque élu(e), il y a une personne. Traitons nos élu(e)s municipaux comme du monde ».

Dans le cadre de cette campagne, qui rappelle l’importance d’agir avec civisme et respect avec tous les acteurs municipaux, plusieurs tactiques sont déployées dans le but de sensibiliser les citoyennes et citoyens à l’importance du respect dans leurs interactions avec le personnel et les élues et élus municipaux, ainsi qu’aux bonnes pratiques pour exprimer leurs opinions.

Ce message de solidarité est le résultat d’une des mesures annoncées le 6 octobre 2021 dans le Plan d’action pour favoriser le respect et la civilité : unis pour la démocratie!

Pour plus de détails

Pour en savoir plus sur cette campagne, visitez le site Web du gouvernement du Québec.