Semaine nationale de la santé mentale : laissons tomber les masques !

Jusqu’au 11 mai, la Ville souligne la Semaine nationale de la santé mentale, dans le but de sensibiliser sa population à la cause. Sous le thème « La santé mentale, sans masque », la Semaine encourage cette année les personnes vivant avec un problème de santé mentale à « laisser tomber leur masque » et à combattre le jugement ainsi que la discrimination liés à leur état de bien-être. Elle invite en conséquence la population à regarder au-delà des apparences afin de considérer les individus dans leur ensemble, y compris dans leur vulnérabilité. Plus d’informations sont disponibles au cmha.ca/fr/semaine-sante-mentale.

Notre engagement envers votre bien-être !

Forte de sa dimension humaine, la Ville de Saint-Basile-le-Grand place la qualité de vie et l’épanouissement de sa population au cœur de ses priorités. En cette Semaine nationale de la santé mentale, le conseil municipal et l’administration encouragent les Grandbasiloises et Grandbasilois vivant des moments difficiles à se confier auprès d’une personne de confiance ou de ressources d’aide et de soutien. Ils invitent également les individus dont un proche a une santé mentale fragile à lui montrer de l’écoute, de l’ouverture et de la compassion, afin qu’il se sente moins seul dans les épreuves que cette personne traverse.

Des ressources près de chez vous

Vous vous sentez submergé et avez besoin d’aide ? Consultez le répertoire de services InfoSVP.ca, indexé par catégorie et par ville, pour connaître les organismes spécialisés situés sur le territoire de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

Si vous êtes à la recherche d’informations afin de mieux comprendre la situation difficile que vous ou un proche vivez, renseignez-vous auprès de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Son équipe saura vous proposer des ouvrages répondant à vos besoins. Aussi, grâce au programme Biblio-Santé, consultez le cahier thématique portant sur la santé mentale. Pour plus de détails, visitez le villesblg.ca/bibliotheque.