La Ville célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : Projecteurs sur la culture et à la créativité

C’est aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, que la Ville célèbre la lecture, la littérature et la protection de la créativité sous toutes ses formes. Cette journée reconnue internationalement offre l’opportunité de souligner l’importance cruciale des livres dans notre société, de plonger dans le monde littéraire, de partager le plaisir de la lecture et de respecter le droit d’auteur.

Soulignez la journée avec nous !

La bibliothèque Roland-LeBlanc offre aux petits et aux grands la chance de redécouvrir le plaisir de la lecture en explorant l’univers infini que les livres proposent avec des suggestions de livres riches et diversifiées. Nous vous donnons donc rendez-vous à la bibliothèque pour découvrir la table de suggestions s’adressant aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui sera installée jusqu’au 25 avril.

Voici quelques exemples des livres sélectionnés :

Pour les enfants

• Le monde du livre de A à Z par Valérie Fontaine et Aurélien Galvan
  • La montagne de livres par Rocio Bonilla
  • La mystérieuse bibliothécaire par Dominique Demers
  • Tu lis quoi ? par Géraldine Collet et Mylène Rigaudie

Pour les adolescents

• Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de M. Lemoncello par Chris Grabenstein
  • La Malédiction Grimm par Polly Shulman
  • Amour, livres et mécaniques par Orianne Lallemand
  • Le train de trois heures par Jennifer Tremblay

Pour les adultes

• La mer sans étoile par Erin Morgenstern
  • La bibliothèque de minuit par Matt Haig
  • Le sanatorium des écrivains par Suzanne Myre
  • Et moi, je lis toujours par Dominique Lebel

Pour connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque, consultez le villesblg.ca/bibliotheque.