Nouvelle consultation citoyenne : Horaires d’ouverture et des activités de la bibliothèque Roland-LeBlanc

La bibliothèque Roland-LeBlanc, de par sa collection riche et diversifiée, ainsi que ses services offerts sur place et à distance, propose un milieu de vie rassembleur pour l’ensemble des Grandbasiloises et Grandbasilois la visitant. Dans le but d’y bonifier l’expérience et de répondre aux besoins et à la réalité des citoyens, la Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite consulter ses résidents afin de mieux connaître leurs habitudes de fréquentation de la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Par l’entremise d’un court sondage sur la plateforme Espace citoyen, l’objectif de cette consultation est de valider, en premier lieu, les plages horaires d’ouverture qui correspondent aux besoins des citoyens, et, en deuxième lieu, les heures idéales pour les différentes conférences et activités que la bibliothèque offre à ses abonnés.

Remplissez le sondage dès maintenant !

Rendez-vous dès maintenant au espacecitoyen.villesblg.ca, connectez-vous, et faites-nous part de votre opinion ainsi que de vos idées en remplissant le sondage avant le dimanche 19 mai prochain ! Vous n’avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement et participez à votre vie municipale !

Un tirage de 2 cartes-cadeaux de 25 $ à la librairie Renaud-Bray sera fait parmi les participants après la fin du sondage. À noter que vous devez être résident de Saint-Basile-le-Grand pour être admissible.

Les commentaires reçus seront colligés puis analysés en fonction de la faisabilité, des contraintes techniques, des priorités établies, ainsi que des ressources financières et humaines disponibles. Ainsi, selon ces critères, il est possible que certaines idées soient retenues et d’autres non.

Créez votre compte ou connectez-vous au vôtre

Afin d’offrir une consultation citoyenne efficace et représentative de la population, un compte est nécessaire pour répondre au sondage en ligne. La création de votre compte est très simple : rendez-vous au espacecitoyen.villesblg.ca, cliquez sur Inscrivez-vous et suivez les différentes étapes qui vous sont demandées.

Profitez de votre passage sur la plateforme citoyenne pour vous familiariser avec les différents modules offerts et vous inscrire aux diverses alertes et notifications qui vous intéressent.

Vous avez des questions sur l’Espace citoyen ? Contactez le Service des communications et des relations avec les citoyens au communications@villesblg.ca ou au 450 461-8000, poste 8100.