Semaine de l’action bénévole : Remercions les Grandbasiloises et Grandbasilois qui s’impliquent bénévolement dans la communauté !

En prévision de la Semaine de l’action bénévole qui se déroulera du 14 au 20 avril, le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à remercier chaleureusement toutes les citoyennes et citoyens qui contribuent sans relâche à l’amélioration de la qualité de vie et au mieux-être de la collectivité grandbasiloise.

Soulignée sous le thème « Bénévoler, c’est brillant ! », cette 50e édition aborde le bénévolat comme étant l’action volontaire de faire rayonner et de mettre au service de notre société nos valeurs, notre implication, nos talents, nos forces et nos habiletés. Cette thématique vise également à valoriser les rencontres, les expériences et les réflexions inspirantes qu’apporte l’action bénévole.

Une Ville inspirée par la solidarité et la générosité de ses citoyens

« Saint-Basile-le-Grand regorge de nombreuses et nombreux bénévoles qui s’impliquent activement et généreusement au sein de nos organismes et de nos comités consultatifs. Par leur dévouement et leur apport inestimables, ces citoyennes et citoyens contribuent, jour après jour, à l’épanouissement et au développement harmonieux de notre belle collectivité. Je remercie chacune et chacun d’entre eux pour le temps, la bienveillance et l’empathie qu’ils vouent envers l’ensemble de notre communauté », indique Yves Lessard, maire de Saint‑Basile-le-Grand.

Le conseiller municipal du district 3, Denis Vézina, responsable des dossiers relatifs aux loisirs, à la culture, à la vie communautaire et aux ressources humaines, ajoute : « Le bénévolat est une activité positive et enrichissante, autant pour ceux qui en bénéficient que pour ceux qui le pratiquent. Chaque geste posé ou chaque parole engagée contribue à renforcer les liens qui rassemblent notre communauté, et ainsi, à en améliorer la vitalité et le dynamisme. Je me considère privilégié de côtoyer fréquemment nos généreux bénévoles grandbasilois et de moi‑même m’impliquer auprès de plusieurs organismes et causes depuis de nombreuses années ».

Une soirée annuelle en hommage aux bénévoles

Afin de remercier et de mettre en valeur les bénévoles s’impliquant au sein des organismes grandbasilois, la Ville organise chaque année une soirée de reconnaissance dédiée en leur honneur. Plusieurs centaines de bénévoles y sont célébrés, chacun démontrant à sa façon la richesse de sa contribution à la vie communautaire.

Joignez-vous au mouvement, devenez bénévole !

Vous désirez vous engager auprès d’un organisme du milieu ? Remplissez le formulaire accessible au villesblg.ca/organismes et commencez à faire du bénévolat au sein de notre communauté !