Tests de pression des bornes-fontaines de la Ville en cours

À compter d’aujourd’hui, et pour les quatre prochaines semaines, la Ville procédera à des tests de pression statique et dynamique sur les bornes-fontaines de la Ville. Ces interventions ont pour but de s’assurer que chaque borne-fontaine a la bonne pression en y faisant couler de l’eau pendant environ 3 à 4 minutes. Les données recueillies seront ensuite transmises à la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu pour vérifier leur conformité.

Impacts à prévoir

Lors du test, il est possible qu’une baisse de pression temporaire de l’eau soit observée ainsi qu’une légère coloration. Toutefois, cette eau demeure propre à la consommation. Il n’est pas donc nécessaire de la faire bouillir avant de la consommer.

Il est toutefois recommandé de vérifier sa couleur avant de l’utiliser et, s’il y a lieu, de vidanger la tuyauterie en laissant couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide.

Pour plus d’information

Contactez le Service des travaux publics par téléphone au 450 461-8000, poste 8300, ou par courriel à tp@villesblg.ca.