Reprise des travaux d’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 20 entre Sainte-Julie et Beloeil

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la reprise du chantier pour aménager une voie réservée sur l’autoroute 20 en direction est (autoroute Jean-Lesage), entre Sainte-Julie et Beloeil. Pour effectuer les travaux, les trois premiers kilomètres de la voie réservée, qui étaient disponibles depuis le début décembre 2023, devront être refermés dès le 27 mars. Le chantier reprendra le 2 avril pour se poursuivre jusqu’à la fin novembre. Le chantier fera relâche l’hiver prochain.

Entraves et gestion de la circulation

Pour limiter les répercussions de ce chantier, les entraves se feront le soir et la nuit.

Du 2 avril à la fin novembre, le soir et la nuit

  • Fermetures occasionnelles d’une direction à la fois de l’autoroute 20, entre la rue Principale à Sainte-Julie et montée Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Mathieu-de-Beloeil avec une circulation à contresens sur la chaussée opposée.
  • Fermetures complètes occasionnelles de la bretelle de sortie ou d’entrée no102 (SainteJulie/Saint-Amable/Saint-Bruno-de-Montarville) de l’autoroute 20 en direction est ou ouest.
  • Fermetures complètes occasionnelles de la bretelle de sortie ou d’entrée no105 (McMasterville/Saint-Basile-le-Grand/Saint-Amable) de l’autoroute 20 en direction est ou ouest.
  • Fermetures complètes occasionnelles de la bretelle de sortie ou d’entrée no109 (Beloeil/rue Saint-Jean-Baptiste/Saint-Mathieu-de-Beloeil) de l’autoroute 20 en direction est ou ouest.
  • Fermetures complètes occasionnelles de la bretelle de sortie no83 (A-20 est/Québec) menant de l’autoroute 30 en direction est à l’autoroute 20 en direction est.

Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

Le poste de pesée de la SAAQ situé près du chemin du Ruisseau Nord pourrait être occasionnellement inaccessible.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.