Activité à la bibliothèque : Participez à la réalisation d’une œuvre collective !

Le jeudi 7 mars prochain, les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 5 à 12 ans sont invités à prendre part à la création d’une œuvre collective à la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Proposée dans le cadre de la Semaine de relâche, l’activité « Peinturlures à la manière d’Hervé Tullet » se déroulera en compagnie de Rosalie, enseignante de théâtre et animatrice des Cabanes culturelles de la Ville. Celle-ci vous fera découvrir ou redécouvrir l’univers à la fois ludique et rassembleur de la peinture. Saisissez un pinceau et venez réaliser en groupe une œuvre originale alliant jeux et musique. Le matériel nécessaire à l’activité sera fourni.

Les enfants de 5 à 7 ans sont attendus de 13 h 30 à 14 h 30 et leurs aînés de 8 à 12 ans de 15 h à 16 h 15.

L’art de l’enfance, selon Hervé Tullet

Hervé Tullet est un artiste, illustrateur et auteur de livres pour enfants mondialement reconnu. Que ce soit par le biais d’activités collectives, d’ateliers de création, de récréation ou d’inspiration, il propose, dans ses ouvrages d’ateliers artistiques, une foule de trucs et astuces pour favoriser la créativité et le talent artistique des enfants de tous âges.

Ainsi, les enfants âgés de 5 à 12 ans sont également conviés à l’activité « Théâtre d’ombres », inspirée du livre-jeu de cet illustrateur créatif, le mercredi 6 mars prochain, à la bibliothèque. Plus d’informations sont disponibles au villesblg.ca/activites-biblio.

Inscrivez votre enfant !

Les places étant limitées, l’inscription à cette activité est obligatoire et se fait dès maintenant par téléphone au 450 461-8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque.

Cette activité est offerte sans frais pour tous les membres de la bibliothèque. En conformité avec le règlement annuel de tarification, un coût de 5 $, taxes incluses, s’applique pour les jeunes non‑membres, sous réserve de places disponibles.

Découvrez la programmation d’hiver de la bibliothèque

L’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc a préparé une grande variété d’activités pour le plaisir des tout-petits, jeunes et adultes cet hiver.

Consultez la programmation complète au villesblg.ca/activites-biblio ou abonnez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour ne rien manquer.