Northvolt : Le gouvernement du Québec convie les citoyens à une séance d’information publique

Le gouvernement du Québec invite les Grandbasiloises et les Grandbasilois à une séance d’information publique relative à l’implantation de Northvolt sur le territoire. Les représentants du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, du ministère des Transports et de la Mobilité durable ainsi que du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie répondront aux questions et préoccupations des citoyennes et citoyens concernant le projet ainsi qu’aux enjeux en matière d’environnement, de gestion de la circulation et d’accès, entre autres.

Jeudi 29 février, 19 h
Centre civique Bernard-Gagnon (6, rue Bella-Vista)

Vous ne pouvez assister à cette séance d’information ? Il est possible de vous rendre à la séance d’information prévue le mercredi 28 février à 19 h à l’auditorium de l’École d’éducation Internationale de McMasterville (720, rue Morin).

Enregistrement de la séance et rediffusion vidéo

Les séances d’information de Saint-Basile-le-Grand et de McMasterville seront captées et diffusées en différé sur les chaînes YouTube des Villes respectives.

Pour plus d’information

Pour consulter la page Web du gouvernement du Québec présentant l’information sur l’implantation du projet de Northvolt : Implantation du fabricant de cellules de batteries Northvolt | Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Pour en savoir davantage sur l’évolution du projet à Saint-Basile-le-Grand, visitez le villesblg.ca/northvolt.

Implantation de Northvolt sur le territoire grandbasilois

Sur un terrain d’une superficie totale de 172 hectares, dont 141 hectares sont situés à Saint-Basile-le-Grand, représentant 82 % du terrain, Northvolt s’établira sur les lots laissés vacants par la Canadian Industries Limited (CIL). Le projet de Saint-Basile-le-Grand comprend la production de cellules de batteries et une installation de recyclage de batteries.