Famili-bougeotte : Prenez part aux activités tous les dimanches jusqu’au 5 mai prochain !

Vos enfants ont-ils essayé les activités ludiques et sportives proposées dans le cadre du projet Famili-bougeotte ? Venez les tester ou les retester sans frais avec vos jeunes âgés de 12 ans et moins, les dimanches, entre 10 h et 12 h, dans le gymnase de l’école de la Mosaïque (105, avenue de Montpellier), jusqu’au 5 mai prochain. Prenez note que les activités feront toutefois relâche les 3 et 31 mars.

Trois zones d’activités vous y attendent en accès libre et sans réservation requise, pendant les heures d’ouverture.

Zone des curieux

Destiné aux passionnés de jeux et aux artistes en herbe, cet espace met à la disposition des familles une sélection variée de casse-têtes et de jeux de société, en plus de proposer du matériel de bricolage de base qui leur permettra d’exprimer leur créativité.

Zone des petits explorateurs

Dédiée aux enfants âgés de 5 ans et moins et à leurs parents, cette aire de jeux est composée d’un parcours ludique et sécuritaire permettant aux tout-petits de travailler leur motricité globale tout en s’amusant. De plus, de nombreux équipements et jeux de sol sont disponibles afin de stimuler leur développement moteur et sensoriel dans le plaisir et la bonne humeur.

Zone des sportifs

Votre enfant de 5 à 12 ans et vous êtes adeptes de sports et d’acrobaties ou simplement curieux de tester vos habiletés ? Venez jouer et expérimenter la panoplie de matériel mis à votre disposition, dont des équipements de cirque et d’entraînement, ainsi que des ballons. Quoi de mieux que de pratiquer et développer vos aptitudes sportives dans un contexte convivial et amusant ?

Le matériel et les jeux nécessaires à la pratique des activités sont disponibles sur place.

Prenez note que la présence et la supervision d’un parent ou d’un tuteur est requise en tout temps !

De plus, un panneau de règlements est apposé dans le gymnase. Afin d’assurer le bon déroulement des activités et la sécurité de tous les participants, la Ville sollicite la collaboration des citoyens afin de bien prendre connaissance et respecter ces consignes.

Rappelons que Famili-bougeotte est un projet issu du comité de consultation famille et est proposé comme engagement dans la réaccréditation Municipalité amie des enfants.

Pour plus de détails

Vous avez des questions concernant les activités de Famili‑bougeotte ? Contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au famille@villesblg.ca ou au 450 461-8000, poste 8605.