Implantation de Northvolt : Demande d’injonction interlocutoire : Le permis émis par la Ville est valide

Suivant la demande d’injonction interlocutoire provisoire à l’endroit du Procureur général du Québec et de Northvolt émise le 18 janvier dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a été ajoutée aux procédures judiciaires à titre de défenderesse en date du 22 janvier. La demande d’amendement visait à faire invalider le permis d’abattage émis par la Ville.

La demande d’injonction interlocutoire provisoire a été rejetée

Alors que le jugement de cette cause a été rendu ce vendredi en faveur de la Ville, de Northvolt et du Procureur général du Québec, les travaux ont donc repris. Ainsi, le jugement confirme que la Ville a émis son permis de manière diligente et dans le respect de sa réglementation municipale et métropolitaine.

Rappelons que le 12 janvier dernier, le Service de l’urbanisme et de l’environnement a émis le permis d’abattage d’arbres demandé par l’entreprise Northvolt, en vue des travaux préparatoires sur la portion grandbasiloise du terrain.

La Ville de Saint-Basile-le-Grand tiendra informés les citoyennes et les citoyens de l’évolution et de l’avancement des différents travaux par ses voies de communication usuelles.

Consultez le villesblg.ca/northvolt pour de plus amples détails sur le projet d’implantation de l’entreprise Northvolt à Saint-Basile-le-Grand. Visitez la page Web souvent, elle sera mise à jour selon l’avancement du projet.