Activité à la bibliothèque : Une journée spéciale de lecture interactive avec d’adorables chiens !

Quoi de mieux qu’un moment de lecture en compagnie d’un chien? La Ville de Saint-Basile-le-Grand présente l’activité Zoo-lecture, animée par Margaux Williame de Pattes et Crayons, intervenante en zoothérapie et enseignante au primaire, le samedi 17 février prochain, à la bibliothèque Roland-LeBlanc ! Les jeunes Grandbasilois âgés de 6 à 10 ans sont invités à plonger dans une aventure unique où la lecture rencontre les amis à quatre pattes !

Il faut d’abord savoir que la zoothérapie a pour objectif, entre autres, de développer les habiletés de lecture chez les enfants éprouvant des difficultés ou de la gêne à lire à voix haute. Une chose est certaine, l’apprentissage est grandement facilité par la présence d’un compagnon poilu.

Quatre périodes pour une immersion totale !

L’activité sera structurée en quatre temps. Tout d’abord, plongez dans des histoires captivantes mettant en vedette nos amis canins, puis apprenez de manière interactive les bases du langage canin dans une ambiance divertissante. Par la suite, profitez d’un moment ludique avec nos amis à quatre pattes sur place. Les jeunes lecteurs auront même l’opportunité spéciale de raconter une histoire aux chiens!

Inscrivez votre enfant !

L’activité est séparée en deux groupes, un à 9 h 45 et un à 11 h. Les places étant limitées, l’inscription à cette activité est obligatoire et se fait dès maintenant par téléphone au 450 461-8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque.

Cette activité est offerte sans frais pour tous les membres de la bibliothèque. En conformité avec le règlement annuel de tarification, un coût de 5 $, taxes incluses, s’applique pour les jeunes non-membres, sous réserve de places disponibles.

Découvrez la programmation d’hiver de la bibliothèque

L’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc a préparé une grande variété d’activités pour le plaisir des tout-petits, jeunes et adultes cet hiver. Consultez la programmation complète au villesblg.ca/activites-biblio ou abonnez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour ne rien manquer.