Northvolt : Les travaux se dérouleront de 7 h à 21 h conformément à la réglementation municipale

Suite aux nombreuses réactions qu’a suscité le début des travaux d’abattage sur le terrain de Northvolt lundi en soirée, la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à rassurer les citoyens que le permis émis reflète notre réglementation municipale et que l’entreprise procèdera aux différents travaux en conformité à celle-ci.

Conformément à la réglementation municipale relative au bruit qui autorise les travaux de 7 h à 21 h, Northvolt a confirmé son intention d’effectuer l’abattage d’arbres durant la plage horaire autorisée.

Les inspecteurs municipaux seront fréquemment sur le site afin d’effectuer une surveillance constante des opérations et s’assurer que la réglementation municipale soit respectée. Northvolt assure à la Ville son entière collaboration.

Rappelons que la Ville a émis le permis d’abattage d’arbres le 12 janvier dernier, suivant l’analyse des différents documents et pièces justificatives, dont le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

La Ville de Saint-Basile-le-Grand tiendra informés les citoyennes et les citoyens de l’évolution et de l’avancement des différents travaux par ses voies de communication usuelles.

Consultez le villesblg.ca/northvolt pour de plus amples détails sur le projet d’implantation de l’entreprise Northvolt à Saint-Basile-le-Grand. Visitez la page Web souvent, elle sera mise à jour selon l’avancement du projet.

Implantation de Northvolt sur le territoire grandbasilois

Sur un terrain d’une superficie totale de 172 hectares, dont 141 hectares sont situés à Saint-Basile-le-Grand, représentant 82 % du terrain, Northvolt s’établira sur les lots laissés vacants par la Canadian Industries Limited (CIL). Le projet de Saint-Basile-le-Grand comprend la production de cellules de batteries et une installation de recyclage de batteries.