Un nouveau directeur général par intérim : Le conseil municipal procède à l’embauche de Martin St-Gelais

À la séance ordinaire du 15 janvier et faisant suite à la démission de la directrice générale par intérim et greffière, le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a procédé par résolution à l’embauche de monsieur Martin St‑Gelais à titre de directeur général par intérim. Monsieur St-Gelais entrera en fonction le 22 janvier prochain.

Martin St-Gelais a agi à titre de directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste de 2018 à 2023. Dans le cadre de cet emploi, il fut responsable de la gestion de l’administration, des ressources humaines et financières, ainsi que des différentes ententes intermunicipales. Il fut également responsable de l’élaboration du budget et du programme triennal d’immobilisations. Grâce à son rôle stratégique, il était aussi appelé à soutenir le conseil municipal dans la prise de décisions et il s’est impliqué dans plusieurs comités de travail.

Monsieur St-Gelais possède également des expériences antérieures en gestion d’entreprise, en direction générale au sein de diverses organisations, ainsi qu’en service-conseil aux entreprises au sein du CLD de la Vallée-du-Richelieu.

« Monsieur St-Gelais possède des expertises pertinentes qui lui permettront d’accompagner la Ville de Saint-Basile-le-Grand dans ce poste charnière. De par ses expériences antérieures, il possède une excellente connaissance de la Vallée-du-Richelieu et des différents organismes externes affiliés à la Ville, ce qui sera un atout important dans le cadre de ses nouvelles fonctions. En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je lui souhaite la bienvenue au sein de notre belle équipe de travail », mentionne le maire Yves Lessard.

Monsieur St-Gelais se joindra à une équipe dynamique et dévouée de plus de 100 employés, tous des professionnels dans leur domaine respectif, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes afin d’offrir à la population des services de qualité.

Le conseil municipal ainsi que l’administration lui souhaitent la plus cordiale bienvenue et du succès dans ses nouvelles fonctions.