Consultations publiques

Afin d’obtenir le pouls des Grandbasiloises et Grandbasilois sur différents sujets, la Ville invite ses citoyens à partager leur opinion lors de consultations publiques. Celles-ci permettent de bien informer les résidents sur le sujet qui les touche et leur permettent de poser leurs questions et d’exprimer leurs préoccupations.

Le citoyen peut être appelé à émettre son opinion lors d’assemblées publiques de consultation ou d’information, de référendums, de comités et de commissions. À sa discrétion et en fonction de la loi, le conseil municipal peut choisir de convoquer une partie ou l’ensemble de la population.

Participez aux consultations citoyennes dans votre Espace citoyen!

Ce portail vous propose plusieurs fonctionnalités afin de vous informer des projets consultatifs en cours, mais également pour recueillir vos opinions, préoccupations et suggestions de façon adaptée et constructive.

La création d’un compte pour pouvoir partager votre opinion est nécessaire afin d’assurer une consultation citoyenne efficace et représentative.

Accéder à mon Espace citoyen

Consultations en cours

Reconstruction du rang des Vingt

Mise à jour du plan d'action de la politique familiale