Séances extraordinaire et ordinaire du conseil municipal le lundi 8 décembre prochain : Soyez des nôtres !
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le‑Grand tiendra une séance extraordinaire le lundi 8 décembre prochain à 18 h au centre civique Bernard-Gagnon. Lors de celle-ci, les élus présenteront et adopteront le budget pour l’exercice financier 2026.
S’ensuivra à 19 h 30 la séance ordinaire. Cet événement prévu par la Loi sur les cités et villes met à l’avant-plan les décisions et les orientations prises par les élus municipaux ainsi que les réalisations et les projets de la Ville.
Ne manquez pas la diffusion en ligne
Vous ne pouvez être présent ? Les deux séances seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la Ville et accessibles pour un visionnement en différé au villesblg.ca/seances.
Documentation officielle
Les projets d’ordre du jour seront disponibles au villesblg.ca/seances ce jeudi 4 décembre. De plus, le jour même des rencontres, les projets de résolutions seront déposés sur le site Web pour consultation. Il est à noter que les ordres du jour et les extraits du procès-verbal constituent des documents préliminaires et peuvent faire l’objet de modifications lors des séances, notamment par l’ajout ou le retrait de sujets ou la modification du texte. Enfin, les procès-verbaux, dès leur adoption par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente, pourront être consultés sur le site Web ou à l’hôtel de ville.
Périodes de questions
Lors de la séance extraordinaire, les délibérations du conseil municipal et la période de questions porteront exclusivement sur le budget pour l’année 2026 ainsi que sur tout mode de financement.
La séance ordinaire débutera quant à elle par la période de questions, intitulée La Parole aux Grandbasilois, ayant trait à tout sujet relatif à la vie municipale. Après la rencontre, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance pourront également les adresser aux membres du conseil municipal.
Accessibilité universelle
En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre ses assemblées accessibles à tous. Ainsi, le centre civique Bernard-Gagnon est accessible aux personnes à mobilité réduite et pour ceux souhaitant visionner les séances en différé, les sous-titres peuvent être activés sur YouTube.