Haie d’honneur pour souligner les efforts et la ténacité des élèves d’une classe de 2e année de Saint-Basile-le-Grand

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 2e année de l’école Jacques-Rocheleau, accompagnés de parents bénévoles, se retrouvent à l’extérieur pour marcher chaque lundi et mardi matin. Initié par l’enseignante Nadège Plu, ce projet permet de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes marcheurs. Cette année encore, un défi de taille a été fixé : atteindre 82 km !

Grâce à leur détermination et assiduité, les élèves ont franchi la barre des 42 kilomètres parcourus jusqu’à maintenant. Le 8 décembre dernier, cet accomplissement a été célébré par une haie d’honneur très spéciale en présence de la mairesse Kim Méthot, des conseillers et des employés municipaux.

Félicitons chaleureusement Mme Plu pour son dévouement et ses élèves pour leur motivation sans faille ! Visionnez ce moment de fierté dans la vidéo ci-dessous :

 

Présents lors de l’événement : la mairesse Kim Méthot, la conseillère du district 1 de la Montagne Laurie-Line Lallemand-Raymond, le conseiller du district 2 du Bassin Martin Leprohon, le conseiller du district 5 du Village Guy Lacroix, la directrice générale Cathy Goyette, des employés municipaux, et bien sûr, les élèves de 2e année en compagnie de leurs parents.