Le conseil municipal procède à la dénomination des districts électoraux du territoire

À l’occasion de la séance publique du 24 novembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint‑Basile-le-Grand a adopté par résolution la dénomination toponymique des six districts électoraux du territoire.

« La dénomination des districts électoraux vise avant tout à renforcer l’identification et le sentiment d’appartenance des citoyens envers leur secteur. En mettant en valeur la toponymie et les caractéristiques qui rendent chaque partie de notre territoire unique, nous souhaitons susciter la fierté de ceux et celles qui l’habitent », mentionne la mairesse Kim Méthot.

Conformément au Guide de la représentation électorale du Québec, un district peut être identifié par un numéro, un nom ou les deux. Les noms peuvent s’inspirer d’événements, de personnages historiques, de lieux ou de caractéristiques du milieu naturel environnant.

Ces nouvelles désignations reflètent ainsi le lieu géographique et le caractère unique de chacun des secteurs de notre communauté :

  • District 1 de la Montagne;
  • District 2 du Bassin;
  • District 3 des Grandes-Terres;
  • District 4 des Oiseaux;
  • District 5 du Village;
  • District 6 du Ruisseau.

La carte des districts mise à jour ainsi que la description détaillée de chacun sont disponibles sur le site Web au villesblg.ca/carte-interactive.

Pour plus d’informations sur les membres composant le conseil municipal, visitez le villesblg.ca/conseil.