Reconstruction du rang des Vingt : Entrave sur le rang des Vingt et fermeture par intermittence des accès à l’Académie des Sacrés-Cœurs dès demain
Une nouvelle étape des travaux de reconstruction du rang des Vingt sera amorcée dès demain, le mardi 28 octobre. Planifiés en coordination avec Hydro-Québec, ces travaux de remplacement du ponceau de l’Académie des Sacrés-Cœurs et de nivellement de la chaussée nécessiteront la fermeture complète du rang des Vingt, entre les rues de la Montagne et de l’Îlot-du-Coteau, ainsi que la fermeture intermittente de l’entrée et de la sortie de l’Académie.
Les fermetures seront effectuées en trois étapes distinctes :
Étape 1 – Fermeture du rang des Vingt entre la rue de la Montagne et l’entrée de l’Académie des Sacrés-Cœurs et fermeture de la voie de sortie de l’Académie.
Durant cette première étape prévue entre le mardi 28 octobre et le vendredi 31 octobre, l’accès à l’Académie des Sacrés-Cœurs et à la rue de l’Îlot-du-Coteau se fera uniquement par le chemin de détour via Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Également, la circulation se fera à contre-sens dans la voie d’entrée de l’Académie afin de permettre le remplacement de la moitié ouest du ponceau.

Étape 2 – Fermeture du rang des Vingt entre l’entrée de l’Académie des Sacrés-Cœurs et la rue de l’Îlot-du-Coteau et fermeture de la voie d’entrée de l’Académie
Une fois la première étape complétée, la fermeture impactera l’entrée de l’Académie du lundi 3 novembre au jeudi 6 novembre. Lors de cette deuxième étape, l’accès à l’Académie des Sacrés-Cœurs se fera par la rue de la Montagne, soit via Saint-Basile-le-Grand. L’accès à la rue de l’Îlot-du-Coteau, quant à elle, se fera via Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Durant cette étape, la circulation se fera à contre-sens dans la voie de sortie de l’Académie, afin de permettre de remplacer la moitié est du ponceau.

Étape 3 – Fermeture du rang des Vingt entre la rue de la Montagne et l’entrée de l’Académie des Sacrés-Cœurs
Durant cette troisième étape, prévue à partir du vendredi 7 novembre et pour une durée d’environ quatre jours ouvrables, l’accès à l’Académie des Sacrés-Cœurs et à la rue de l’Îlot-du-Coteau se fera uniquement via Saint-Mathieu-de-Beloeil.
À l’issue de ces trois étapes, d’autres fermetures seront à prévoir au cours du mois de novembre. Des communications supplémentaires seront transmises en temps opportun. Prendre note que les périodes indiquées ci-haut pourraient être modifiées en cas de conditions météorologiques défavorables.

Prochaines étapes
Avant le début des étapes 2 et 3, de nouvelles communications seront relayées afin d’informer les citoyennes et citoyens des ajustements nécessaires, puisque le chemin de détour sera modifié.
Circulation et sécurité
Nous vous invitons à porter une attention particulière à la signalisation installée sur le chantier et à planifier vos déplacements en conséquence. Rappelons que le chemin de détour pour circuler entre Saint-Mathieu-de-Beloeil et Saint-Basile-le-Grand pour toute la durée des travaux est le suivant :

Les panneaux de signalisation seront ajustés en fonction des différentes étapes. Afin de faciliter votre circulation et d’assurer la sécurité de tous, un sentier piétonnier sécurisé sera mis en place pour permettre les déplacements actifs aux abords du chantier.
La Ville est consciente que ces travaux occasionnent certains désagréments sur votre quotidien et vous remercie à nouveau de votre patience et de votre collaboration pendant ces travaux importants.
Restez informés durant les travaux
Les citoyennes et citoyens du secteur sont invités à s’inscrire à la plateforme Espace citoyen pour recevoir les communications liées aux travaux en cours. Il suffit de vous créer un compte ou de vous connecter à l’adresse espacecitoyen.villesblg.ca, puis de sélectionner la catégorie Travaux.
Pour en savoir plus
Tous les détails sur ces travaux sont disponibles au villesblg.ca/travaux. Pour toute question ou pour signaler une situation en lien avec les interventions, vous pouvez joindre le Service du génie par courriel à infotravaux@villesblg.ca ou par téléphone au 450 461-8000, poste 8305.