Reconstruction d’un ponceau et asphaltage de la route 116 : Les travaux reprennent le 10 mai à Saint-Bruno-de-Montarville

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite informer les usagers de la route qu’il reprendra, à compter du 10 mai, les travaux de reconstruction de ponceaux entamés l’été dernier en vue de l’asphaltage de la route 116 est, qui aura lieu cette année entre la route 112 et le boulevard Seigneurial Ouest à Saint-Bruno-de-Montarville. Des entraves de nuit et durant quelques fins de semaine, notamment celle du 10 au 13 mai, seront requises jusqu’au début de l’automne afin de mener à terme le chantier.

Nouvelle gestion de la circulation

Entraves et gestion de la circulation – Du 10 mai au début de l’automne

Sur la route 116 entre la route 112 et le boulevard Seigneurial Ouest

  • Lors de quelques fins de semaine, au début et pour les changements de phases, des entraves seront mises en place, notamment du vendredi 10 mai, 20 h, au lundi 13 mai, 6 h
    • Circulation à contresens sur la chaussée de la route 116 ouest, entre l’autoroute 30 et le boulevard Seigneurial Ouest
  • À l’occasion, notamment lors des travaux dans les secteurs de la route 112 et de l’autoroute 30, des fermetures complètes de la route 116 en direction est et de bretelles seront mises en place dans ces échangeurs, le soir et la nuit.
  • Des fermetures partielles, impliquant parfois une circulation à contresens, sont à prévoir tout au long du chantier le soir et la nuit.

Lors de fermetures complètes, les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.