Activité à la bibliothèque : Plongez dans le monde fascinant des briques LEGOMD !

Des ateliers créatifs et divers défis de briques LegoMD attendent les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 6 à 12 ans le dimanche 10 mars prochain dès 13 h, à la bibliothèque Roland-LeBlanc. Offerts par l’entreprise Kokobrik, ceux-ci leur permettront de se familiariser avec les principes de construction de base et les notions d’architecture des blocs LegoMD, tout en nourrissant leur intuition et leur imagination.

Deux ateliers thématiques seront proposés selon des plages horaires distinctes, soit « Le Monde de LegoMD City », de 13 h à 14 h 15, et « Harry Potter – La mission secrète », de 14 h 30 à 15 h 45. Ce second exercice se déroulera en présence d’un parent accompagnateur.

Le Monde de LegoMD City (13 h à 14 h 15)

Lors de cet atelier, les jeunes citoyennes et citoyens auront la chance de s’immerger dans l’univers passionnant de la construction avec les célèbres ensembles de jeu et figurines de LegoMD City. Venez vous y amuser et laisser votre imagination se déployer !

Harry Potter – La mission secrète (14 h 30 à 15 h 45)

Votre enfant âgé de 6 à 12 ans et vous êtes des amateurs de la saga Harry Potter ? Ensemble, aventurez-vous dans l’univers enchanteur du légendaire sorcier et reproduisez, à l’aide de briques LegoMD, des endroits emblématiques de la série culte, tels que la ville et le château de Poudlard ou bien le Chemin de Traverse. Prêts à vivre cette incursion créative fantastique ?

Inscrivez votre enfant !

Les places étant limitées, l’inscription à ces ateliers est obligatoire et se fait dès maintenant par téléphone au 450 461-8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque.

Ces activités sont offertes sans frais pour tous les membres de la bibliothèque. En conformité avec le règlement annuel de tarification, un coût de 5 $, taxes incluses, s’applique pour les jeunes non-membres, sous réserve de places disponibles.

Découvrez la programmation d’hiver de la bibliothèque

L’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc a préparé une grande variété d’activités pour le plaisir des tout-petits, jeunes et adultes cet hiver.

Consultez la programmation complète au villesblg.ca/activites-biblio ou abonnez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour ne rien manquer.