Évaluation foncière : Les évaluateurs mandatés par la Ville effectuent actuellement de la sollicitation

La Ville rappelle à ses citoyens que les évaluateurs mandatés de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) effectuent actuellement de la sollicitation auprès des propriétaires grandbasilois, dans le but de procéder à la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière des immeubles du territoire.

Il est donc possible que vous receviez une lettre par la poste provenant du bureau de Chicoutimi de la FQM vous invitant à transmettre certains renseignements sur une plateforme sécurisée. Certains évaluateurs parcourent également les rues afin d’effectuer des visites à domicile. Notons que ses visites sont effectuées seulement entre 8 h et 21 h, du lundi au vendredi.

Tel que prescrit par la loi, ces démarches sont exécutées afin d’assurer l’exactitude des données inscrites au rôle pour des fins de taxation foncière municipale, lesquelles surviennent une fois tous les neuf ans, ainsi que pour tout permis et certificats émis (ex. : installation d’une piscine ou d’un cabanon, ouverture d’une garderie, changement d’usage d’un commerce, etc.). En savoir plus sur le maintien de l’inventaire…

En cas de doute sur l’authenticité d’une lettre ou d’une visite à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la Ville afin d’en vérifier la validité.

Rappelons qu’aucune vente itinérante de biens ou de services, commerciale, à caractère social ou autre, ni aucune autre forme de sollicitation effectuée de porte à porte n’est autorisée dans la ville. Également, aucun permis n’est actuellement en vigueur sur le territoire.