Activité à la bibliothèque : Laissez aller votre imagination et participez à un théâtre d’ombres !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand convie ses jeunes citoyens à un théâtre d’ombres, à la bibliothèque Roland-LeBlanc, le mercredi 6 mars prochain. Cette activité captivante animée par Rosalie, enseignante de théâtre et animatrice des Cabanes culturelles, invite les enfants à inventer des personnages et des histoires interactives avec cette forme d’art originale !

Place à l’imagination !

Le théâtre d’ombres est une forme d’art qui utilise les ombres projetées sur une toile pour créer des images et des silhouettes, souvent accompagnées, de musique, de narration et de dialogues. Équipés d’une simple lampe électrique, les participants seront plongés dans cet univers magique pour créer leur propre histoire, grâce au livre-jeu du créatif illustrateur Hervé Tullet.

Les enfants âgés de 5 à 12 ans sont également conviés à l’activité « Peinturlures à la manière d’Hervé Tullet », inspirée de l’univers ludique et rassembleur de cet artiste, le jeudi 7 mars prochain, à la bibliothèque. Plus d’informations sont disponibles au villesblg.ca/activites-biblio.

Inscrivez votre enfant !

L’activité est offerte à deux groupes d’âge : les 5 à 7 ans à 9 h 30 et les 8 à 12 ans, à 10 h 45. Les places étant limitées, l’inscription à cette activité est obligatoire et se fait dès maintenant par téléphone au 450 461-8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque.

Cette activité est offerte sans frais pour tous les membres de la bibliothèque. En conformité avec le règlement annuel de tarification, un coût de 5 $, taxes incluses, s’applique pour les jeunes non-membres, sous réserve de places disponibles.

Découvrez la programmation d’hiver de la bibliothèque

L’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc a préparé une grande variété d’activités pour le plaisir des tout-petits, jeunes et adultes cet hiver. Consultez la programmation complète au villesblg.ca/activites-biblio ou abonnez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour ne rien manquer.