Envoi du compte de taxes municipales 2024 aux contribuables grandbasilois

La Ville souhaite informer ses citoyens que le compte de taxes municipales à payer pour l’année 2024 sera distribué par Postes Canada au cours des prochains jours.

Lors de la séance extraordinaire du 11 décembre dernier, le conseil municipal a adopté un budget de 35 239 835 $ pour l’année financière 2024. À cette occasion, une hausse de 3,7 % a été annoncée, représentant 138,72 $ d’augmentation pour le compte de taxes moyen, considérant que l’évaluation moyenne des résidences est de 385 300 $. Pour tous les détails sur le budget 2024, consultez le villesblg.ca/budget.

Comment effectuer votre paiement

Le compte de taxes municipales peut être payé en 6 versements, dont les dates d’échéance sont les :

• Lundi 11 mars
  • Jeudi 25 avril
  • Lundi 10 juin
  • Jeudi 25 juillet
  • Lundi 9 septembre
  • Jeudi 24 octobre

Lors des paiements, peu importe le mode utilisé, il est important d’indiquer le numéro de matricule comme référence, se retrouvant dans le coin supérieur droit du compte de taxes.

• Par internet : Par le biais du site Web de votre institution financière
  • Par la poste : Vos chèques doivent parvenir au 204, rue Principale Saint-Basile-le-Grand, J3N 1M1
    Vous pouvez également déposer vos chèques dans la boîte postale grise située à l’arrière de l’hôtel de ville. Important ! Ne déposez ou n’envoyez pas d’argent comptant.
  • En personne : Effectuez votre paiement en espèces ou par Débit Interac au comptoir de services de l’hôtel de ville, pendant les heures d’ouverture.

Vous pouvez également vous rendre au guichet de votre institution financière ou transmettre une copie de votre compte de taxes municipales à votre prêteur hypothécaire.

Pour en savoir davantage sur l’évaluation foncière et la taxation, visitez le villesblg.ca/taxation ou communiquez avec le Service des finances par téléphone au 450 461-8000, poste 8200, ou par courriel au finances@villesblg.ca.