Accueillons ensemble les nouvelles générations ! Inscrivez votre enfant né ou adopté en 2023 à l’activité Arbre de vie

La Ville a le plaisir, encore cette année, de souligner l’arrivée de petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois nés ou adoptés en 2023 grâce à l’activité de reconnaissance Arbre de vie. Parents, ne manquez pas cette occasion unique de marquer l’arrivée de votre enfant dans notre belle communauté !

Inscrivez-le avant le vendredi 31 mai, en remplissant le formulaire disponible au villesblg.ca/arbredevie.

Un moment mémorable pour vous et votre tout-petit

À l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu lors de l’annuelle fête de la famille au village le dimanche 8 septembre prochain, les enfants honorés seront chaleureusement accueillis par le maire Yves Lessard, les élus, le comité de consultation famille et la fameuse mascotte Basilou. Ils recevront un certificat de citoyenneté grandbasiloise et des cadeaux de bienvenue. Symbolisant leur attachement à la communauté, quatre arbres seront plantés par la Ville dans un parc en leur honneur. Les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois auront ainsi la chance de voir leur arbre grandir avec eux, une manière unique pour eux de s’enraciner dans leur communauté et de tisser des liens qui dureront toute leur vie !

Arbre de vie, une tradition familiale

Lancée en 2007 dans le cadre de la politique familiale municipale, l’activité Arbre de vie a pour but de favoriser le bien-être des familles grandbasiloises et permettre leur intégration à la vie communautaire. C’est également une opportunité pour les familles de découvrir les services offerts par la Ville, en échangeant avec les membres du conseil municipal et le comité de consultation famille.

L’activité a également répondu à une des valeurs importantes de la politique familiale de la Ville, soit le développement durable, car ce sont plus de 60 arbres qui ont été plantés dans les parcs municipaux au cours des années.

Pour plus d’informations sur le programme de reconnaissance Arbre de vie, visitez le villesblg.ca/arbredevie.