Départ de la directrice générale par intérim et greffière : Me Marie-Christine Lefebvre quittera la Ville pour de nouveaux défis

La Ville de Saint-Basile-le-Grand compte parmi ses rangs de nombreux talents aux idées novatrices qui permettent de faire évoluer la municipalité. Quotidiennement, ce sont plus de 100 employés, tous professionnels dans leur domaine respectif, qui œuvrent au sein de la communauté et donnent le meilleur d’eux-mêmes afin d’offrir à la population des services de qualité. Ces talents se font remarquer et d’autres Villes les courtisent, ce qui amène parfois, bien malheureusement, du mouvement de personnel. Sous peu, un des talents de la Ville quittera pour accomplir de nouveaux défis.

Départ de la directrice générale par intérim et greffière

C’est avec beaucoup d’émotion que la Ville a reçu le 10 janvier dernier la démission de Me Marie-Christine Lefebvre, directrice générale par intérim et greffière. Me Lefebvre quittera la Ville de Saint-Basile-le-Grand le 9 février prochain pour accomplir de nouveaux défis à titre de directrice du Service du greffe et greffière à la Ville de Laval.

Me Lefebvre agit à titre de directrice générale par intérim depuis le mois de mai dernier, en plus de son rôle de greffière et de directrice des Services juridiques et du greffe, qu’elle occupait depuis 2015. Rappelons qu’elle était également directrice générale adjointe depuis 2021, avant de prendre l’intérim du poste de direction générale.

Depuis près de 10 ans, Marie-Christine s’est démarquée par sa rigueur, son dévouement, sa proactivité, son leadership, sa générosité envers ses collègues et surtout son amour envers la Ville et ses citoyens. La Ville est reconnaissante d’avoir pu bénéficier de son expertise juridique et de son engagement envers l’excellence.

À titre de directrice générale par intérim et greffière, elle a accompli plusieurs réalisations qui ont permis à la Ville de Saint-Basile-le-Grand d’évoluer, de se distinguer et de se repositionner. Pensons, entre autres, à l’adoption et la mise en œuvre de la planification stratégique 2023-2027, la coordination du projet d’implantation de Northvolt sur le territoire, l’organisation et la gestion de trois élections municipales, dont une élection partielle, et l’optimisation des Services juridiques et du greffe afin de développer une expertise interne au niveau juridique et de l’approvisionnement, entre autres.

Me Lefebvre quittera une équipe d’employés qui, tout comme elle, est dévouée et a à cœur le développement harmonieux de leur Ville.

Marie-Christine, « Marie », le conseil municipal et l’ensemble de l’administration te souhaitent le meilleur des succès dans tes nouveaux défis.

Le poste de greffier(ière) et directeur(trice) des Services juridiques et du greffe sera affiché prochainement. D’ici au 9 février prochain, une passation des dossiers et le transfert des connaissances se feront auprès du personnel.