Camps de jour de la semaine de relâche : Faites participer votre enfant à une semaine riche en divertissement !

Pendant la semaine de relâche, les Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 4 à 13 ans sont invités à vivre une semaine pleine d’amusement ! Chaque jour promet des activités en plein air, offrant ainsi une expérience hivernale des plus agréables !

Voici le programme des activités :

• Lundi 4 mars : Viens profiter des activités hivernales offertes par l’équipe d’animateurs dynamiques ! Tu pourras participer à des jeux de connaissances en groupe, plonger dans la création d’une boîte à savon sur neige et tester sa résistance sur notre pente à glisser !
  • Mardi 5 mars, fête olympique : Des athlètes colorés, aux disciplines sportives rigolotes, arrivent au camp. Les enfants vivront différentes épreuves telles que la pratique de sports complètement loufoques, une initiation au Tchoukball ainsi que la conception d’une chorégraphie pour le spectacle de fermeture. Cette journée est signée Animagerie.
  • Mercredi 6 mars : Viens bouger avec nos animateurs débordant d’énergie ! Apporte tes patins et ton casque, la patinoire de l’aréna nous sera réservée. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas patiner, une foule d’activités sera proposée pour se dégourdir !
  • Jeudi 7 mars, cabane à sucre : Enfile ta chemise carreautée et viens vivre l’expérience d’une journée ayant comme thème la cabane à sucre ! Un délicieux repas traditionnel te sera offert sur place et une tonne d’activités rigolotes te sera proposée !
  • Vendredi 8 mars : Après avoir dépensé ton énergie à l’extérieur, viens profiter du visionnement d’un film sur écran géant et réchauffe-toi avec un bon chocolat chaud et des surprises sucrées et salées.

Inscription

Les inscriptions se dérouleront exclusivement en ligne par le biais de la plateforme d’inscription Sport-Plus, dès le lundi 22 janvier prochain à 9 h et jusqu’au vendredi 16 février. Les non-résidents pourront s’inscrire une semaine plus tard, soit à partir du lundi 29 janvier.

Les frais d’inscription sont de 115 $/enfant pour la semaine complète et de 23 $/enfant pour une journée. Des frais de service de 2,5 % sont perçus sur la totalité des coûts inhérents à l’inscription. Un tarif de 5 $ par jour s’applique à l’inscription de chaque enfant non-résident. La subvention sur les coûts d’inscription aux activités municipales (rabais familial) s’applique aux programmes de camps de jour. Il est à noter que les enfants de 4 ans doivent avoir fréquenté une classe de maternelle 4 ans lors de l’année scolaire 2023-2024 pour être admissibles au programme de la relâche scolaire.

Un service de garde sera également offert, avant et après les heures de camps de jour, au coût de 40 $/semaine ou 8 $/jour.

Prêt de matériel

Grâce au programme d’aide financière « Plaisirs Plein Air » de Loisir et Sport Montérégie, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a procédé, cette année, à l’acquisition de raquettes à neige pour tous. Il sera donc possible d’emprunter celles-ci cet hiver afin de les utiliser au parc du Ruisseau.

Depuis 2022, des tubes à glisser sont aussi disponibles pour emprunt à la roulotte à patin du parc du Ruisseau. Les prêts se font exclusivement pendant les heures d’ouverture.

Pour tous les détails

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription ainsi que pour visualiser la programmation complète, visitez le villesblg.ca/relache.