Demande de promotion aux voies de communication municipales

La Ville peut contribuer à la promotion d’une activité, d’un service ou de tout autre sujet d’intérêt public se tenant sur le territoire. Notez qu’aucun sujet à caractère commercial, politique ou privé ne peut être publicisé.

Modalités d’affichage

La Ville détient plusieurs voies de communications avec les citoyens, dont des panneaux promotionnels, des vitrines d’information (panneaux à lettres interchangeables à deux faces) et l’infolettre municipale.

Le Service des communications et relations avec les citoyens s’occupe de la gestion de ces ressources et a le pouvoir d’accepter ou de refuser toute demande d’affichage.

La Ville se réserve le droit de libérer sans préavis l’un ou l’autre des espaces d’affichage afin d’informer la population d’un sinistre, d’un incident ou de toute autre situation jugée prioritaire.

Responsabilité du demandeur

Pour un panneau promotionnel, la production, la livraison ainsi que tous les frais afférents sont entièrement assumés par le demandeur.

Au cours des cinq jours ouvrables suivant la réception de la demande de réservation, qui doit être reçue au moins quatre semaines à l’avance, le Service des communications et relations avec les citoyens procède à l’évaluation pour autoriser ou refuser la demande selon les critères d’admissibilité et informe le demandeur de la décision.

Conception, prépresse et impression

Si un panneau promotionnel est prévu, le Service des communications et relations avec les citoyens vous informera des critères de conception lorsque l’utilisation de cette voie de communication sera confirmée. La conception et l’impression sont aux frais du demandeur.

Le demandeur doit procéder à la conception et à l’infographie de l’affiche selon les critères de conception et prépresse et doit transmettre une épreuve numérique au Service des communications et relations avec les citoyens pour approbation du contenu avant l’impression. L’épreuve finale doit parvenir minimalement une semaine avant la période d’affichage approuvée, sans quoi l’affichage pourrait être refusé.

Service des communications et des relations avec les citoyens