Technicien(ne) en génie municipal (Statut temporaire)

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’un technicien(ne) en génie municipal (statut temporaire), sous la direction du Service des travaux publics.

Statut temporaire (possibilité de permanence)
Date limite pour postuler : 28 avril 2024


Fonctions

  • Prépare des plans, estimations, devis et documents d’appels d’offres pour les contrats relevant du Service;
  • Assure la gestion des contrats, prépare les bons de commande, vérifie le travail, prépare les bordereaux de paiement, les rapports pour fins de paiement, vérifie la facturation des travaux et fait la répartition des coûts en fonction des devis, postes budgétaires ou objets de règlement d’emprunt;
  • Effectue la surveillance de projets et chantiers relevant du Service et en assure la conformité;
  • Prépare les projets de règlements municipaux, le budget d’opération et projets spéciaux pour la planification du budget;
  • Participe à la rédaction de rapports au conseil en fonction des différents besoins du Service et les soumet à son supérieur;
  • Participe à l’implantation de projets;
  • Fait le suivi technique de projets au niveau des actifs municipaux (bâtiments, génie civil, etc.) avec les consultants externes mandatés par la municipalité et avise son supérieur de toute modification aux projets;
  • Procède aux analyses et prépare les documents requis au suivi des différents comités consultatifs et instances;
  • Inspecte les dommages causés aux propriétés des citoyens, principalement en regard des contrats sous la responsabilité du Service et fait état de la situation à son supérieur. Élabore des solutions aux problèmes constatés, le cas échéant;
  • Répond aux requêtes relatives à son champ d’expertise et fait état de la situation à son supérieur;
  • Renseigne le public, prend les dispositions nécessaires dans l’application des lois et règlements et avise son supérieur de tout manquement;
  • Manipule et opère les instruments d’arpentage ainsi que les équipements et logiciels de bureautique reliés à son travail;
  • Participe à l’élaboration, la rédaction et la mise à jour des politiques, plans directeurs ou plans de réfection relatifs à son Service;
  • Préparer des rapports, transmets des données requises par différents ministères ou organismes gouvernementaux.

Qualifications et exigences

  • DEC en génie civil ou autres DEC connexe à la fonction;
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans le domaine des travaux publics;
  • Habiletés à communiquer verbalement et par écrit;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout);
  • Connaissance du logiciel AutoCAD;
  • Leadership, sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Connaissance du logiciel Gestionnaire municipal PG ou autres logiciels similaires (un atout);
  • Formation en santé et sécurité sur les chantiers.

Salaire et conditions de travail

  • Salaire horaire entre 32.96 $ et 41.20 $;
  • Horaire de 35 heures par semaine réparti sur 4 jours et demi;
  • Un mode de travail hybride pour une meilleure conciliation travail/famille.

Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1691.

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Poser votre candidature

Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via courriel à l’adresse rh@villesblg.ca au plus tard le dimanche 28 avril 2024.