Défilé poétique Acupunk
Samedi 14 septembre à 19 h 30 • École de la Mosaïque (105, avenue de Montpellier)
Venez découvrir une représentation unique et immersive avec Acupunk, un spectacle de 30 minutes mettant en mouvement Éria et Terrenis, deux marionnettes géantes d’une grandeur impressionnante de 5,5 mètres.
Ces personnages fascinants utilisent de longues perches pour dénouer les nœuds et rééquilibrer les courants énergétiques souterrains de la Terre, à la manière de l’acupuncture traditionnelle.
Cette prestation inclut des projections et promet d’impressionner petits et grands !
Apportez votre chaise et vos couvertures !
Une présentation signée le Théâtre de la Dame de Cœur grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.
En cas de météo peu clémente
Si la température ne permet pas la tenue d’un spectacle extérieur, celui-ci pourrait être annulé ou reporté à une date ultérieure. Consultez la ligne État des activités au 450 461‑8000, poste 4, option 5, le jour de l’événement, avant de vous déplacer.
Entraves et fermeture de rue
Afin d’assurer la tenue sécuritaire de l’événement, l’avenue de Montpellier, entre la rue Lafrance Ouest et le stationnement du parc des Trinitaires, sera fermée à la circulation le jour même entre 16 h et 22 h. Pendant cette courte période, le stationnement sur rue sera également interdit sur ce tronçon.
En prévision de la tenue du spectacle, le débarcadère de l’école de la Mosaïque sera complètement fermé dès 18 h, le vendredi 13 septembre. Il sera ainsi impossible de s’y stationner jusqu’au lendemain en soirée, à la suite du spectacle.
Les citoyens souhaitant se rendre à l’événement pourront accéder au stationnement du parc des Trinitaires à partir de l’avenue de Montpellier, en provenance de la montée des Trinitaires, utiliser l’aire de stationnement située derrière l’école de la Mosaïque ou bien stationner leur véhicule sur les rues avoisinantes, en respectant la signalisation en place. Et pourquoi ne pas opter pour la mobilité active ?
Accessibilité universelle
En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite rendre ses lieux accessibles à tous. Ainsi, l’avant de l’école de la Mosaïque est accessible en fauteuil roulant, avec ou sans accompagnateur, pour les personnes à mobilité réduite.