Image d'un gicleur d'eau sur un terrain

Économie de l’eau potable : Votre responsabilité !

Saviez-vous que le débit d’une toilette standard est d’environ 13,2 litres par chasse d’eau, alors que celui d’une toilette à faible débit est de 4,8 litres? Chaque année, cela représente en moyenne une économie de 18 250 litres d’eau par personne.

On estime par ailleurs que ce serait l’équivalent en eau de 50 000 piscines olympiques qui serait économisé annuellement dans la province si chaque Québécoise et Québécois utilisait une toilette à faible débit.

En plus de réduire la consommation et les dépenses des ménages, la toilette à faible débit constitue une solution écologique contribuant à diminuer l’impact environnemental de la communauté grandbasiloise. Ainsi, la Ville souhaite rappeler à ses citoyens l’importance d’utiliser l’eau potable de façon responsable. C’est notamment pour cette raison que des restrictions concernant son utilisation à des fins d’arrosage, de nettoyage et de remplissage des piscines sont en vigueur sur le territoire chaque année du 1er mai au 30 septembre. Plus d’informations sont disponibles au villesblg.ca/reglements.

Soyez éco-conscients, économisez l’eau !

Découvrez le plan d’action pour l’économie d’eau potable de la Ville…