Faits saillants des séances extraordinaires des 11 et 14 décembre

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a tenu trois séances extraordinaires, soit le lundi 11 décembre à 19 h et à 20 h 30 ainsi que le jeudi 14 décembre à 16 h 30 au centre civique Bernard-Gagnon, situé au 6, rue Bella-Vista.

Vous n’étiez pas présent ? Les séances extraordinaires du lundi 11 décembre peuvent être écoutées en différé sur la chaîne YouTube de la Ville. Afin de faciliter le visionnement et favoriser l’accessibilité universelle, les sous-titres peuvent être activés dans la barre d’outils s’affichant au bas de la vidéo. Écoutez-les dès maintenant…

Voici un résumé des orientations adoptées pour le mieux-être de la population et le développement harmonieux de la ville.


Les prévisions budgétaires pour l’année 2024 ont été présentées et adoptées. La Ville prévoit ainsi un budget d’un montant total de 35 239 835 $ pour la prochaine année. Le budget 2024 correspond à une hausse de 3,7 %, représentant 138,72 $ d’augmentation pour le compte de taxes moyen, considérant que l’évaluation moyenne d’un immeuble est de 385 300 $.
Pour plus de détails, consultez la documentation disponible en ligne…
Voir la présentation des prévisions budgétaires pour l’année 2024 abordée en séance…

***

Le projet de règlement no 1205 relatif à l’imposition des taxes foncières et des tarifs pour le financement des biens et services en 2024 a été présenté, puis adopté.
En savoir plus sur le règlement de taxation et tarification pour l’année 2024…
Voir cet élément abordé en séance…

Réglementation

Le règlement n1207 a été adopté, dans le but d’autoriser une dépense et un emprunt de 10 240 000 $, incluant les frais de financement et autres frais afférents accessoires, pour la réfection de la rue Lafrance Ouest, en 2024.
Voir plus de détails à ce sujet, lors de la séance ordinaire du 4 décembre dernier…
Voir cet élément abordé en séance…

Acquisitions, contrats et mandats

En fonction des dispositions de la Politique d’achat, la Ville a choisi d’adjuger le contrat de services professionnels en électromécanique pour les travaux de réfection du 200, rue Principale, en 2024, couvrant la ventilation, la climatisation et l’électricité, au Groupe-Conseil Génipur, pour un montant total de 58 407,30 $, taxes incluses.
Voir cet élément abordé en séance…

Aides financières, engagements et demandes particulières

Les membres présents du conseil municipal ont autorisé l’achat d’un billet, au montant de 50,00 $, taxes en sus, pour l’Apéro des fêtes de la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, s’étant tenu le 13 décembre dernier à l’Espace découvertes du CF Marché des Promenades.
Voir cet élément abordé en séance…


Les procès-verbaux de ces assemblées publiques seront disponibles quelques jours après leur adoption par le conseil municipal à la séance ordinaire du 15 janvier 2024.