Restez informés des mises à jour quotidiennes sur le stationnement de nuit pendant le temps des fêtes !

À l’approche des fêtes, la Ville souhaite vous rappeler la réglementation relativement au stationnement de nuit en période hivernale sur son territoire. En effet, il est interdit de stationner votre véhicule sur la voie publique pendant la nuit, entre 2 h et 7 h, sauf lorsque l’interdiction est levée. Assurez-vous donc que vos invités puissent se stationner dans la rue lorsqu’ils vous visiteront en vous informant quotidiennement !

Une exception pour le temps des fêtes

La réglementation municipale prévoit des exceptions pour certaines nuits pendant les fêtes, soit du 24 au 25 décembre, du 25 au 26 décembre, du 31 décembre au 1er janvier, et du 1er au 2 janvier, où il est possible de stationner son véhicule dans les rues indépendamment des conditions météo.

Restez au courant !

Il est de la responsabilité des citoyens de vérifier la possibilité de stationnement en utilisant les différents outils de communication mis à leur disposition. L’information est mise à jour quotidiennement par la Ville à partir de 17 h. Les citoyens peuvent facilement s’informer en utilisant l’une des quatre voies de communication suivantes :

• Alertes courriel ou SMS dans l’Espace citoyen
  • Visitez la page Web ca/deneigement
  • Abonnez-vous à la page Facebook de la Ville
  • Composez le 450 461-8000, option 8

Rendez-vous dès maintenant au espacecitoyen.villesblg.ca pour créer votre compte dans la nouvelle plateforme citoyenne de Saint-Basile-le-Grand et vous abonner aux alertes de stationnement de nuit en période hivernale. Vous vous garantissez ainsi une saison hivernale sans tracas, tout en contribuant à la fluidité des opérations de déneigement et à la sécurité de votre communauté.

Pour tous les détails

Pour tout savoir sur la réglementation sur le stationnement de nuit en période hivernale, visitez le villesblg.ca/deneigement.