Fortes pluies des dernières heures : Le rang des Vingt est ouvert à la circulation, mais la prudence est de mise

Mise à jour : 18 décembre, 16 h 15

À la suite des fortes pluies reçues dans les dernières heures, la Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens que le rang des Vingt entre la rue de la Montagne et la rue Therrien à Saint-Mathieu-de-Beloeil est dorénavant accessible à la circulation automobile. La prudence reste toutefois de mise, en raison de l’importante quantité d’eau qui peut persister à certains endroits sur la chaussée. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation en place et à réduire leur vitesse, afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens et des infrastructures en place.

Plusieurs endroits toujours sous surveillance

Les équipes municipales s’affairent à stabiliser la situation, selon les priorités et les interventions possibles. La Ville reste tout de même sur un pied d’alerte sur l’ensemble du territoire. La rivière Richelieu est également surveillée, car le niveau d’eau a monté considérablement aujourd’hui.

Quoi faire en cas d’urgence?

Pendant les heures d’ouverture des édifices administratifs municipaux, nous vous invitons à transmettre votre demande à nos équipes via le formulaire de contact disponible en ligne en tout temps ou par téléphone au 450 461-8000, poste 8300. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8 h à 11 h 45 et de 12 h 45 à 16 h 15 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Lorsqu’une situation nécessitant une intervention immédiate des travaux publics survient et que les bureaux municipaux sont fermés, vous devez communiquer avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au 450 536-3333. La Régie contactera alors immédiatement la personne de garde à la Ville et les opérations nécessaires s’enclencheront.