Implantation potentielle d’un parc canin au parc des Cheminots : La Ville met le projet de côté et poursuit sa réflexion
Dans les derniers mois, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a procédé à une consultation citoyenne en vue d’évaluer la possibilité d’implanter un parc canin au parc des Cheminots. La Ville remercie les nombreux citoyens grandbasilois qui ont rempli le sondage en ligne et qui ont assisté à la séance d’information et de discussions. Les données recueillies ont permis d’entendre les besoins et préoccupations des Grandbasiloises et Grandbasilois relativement à ce projet.
Les divers commentaires reçus ont été analysés par le Service du génie, tout en tenant compte de la faisabilité, des contraintes techniques, des priorités établies, des ressources financières et humaines disponibles et des différentes restrictions provenant des organismes externes.
Ainsi, à la suite de la présentation des principales préoccupations ressorties de l’analyse effectuée, le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a décidé de mettre de côté le projet d’implantation d’un parc canin au parc des Cheminots. Toutefois, la réflexion se poursuivra afin d’envisager et d’analyser d’autres lieux pour établir une zone canine sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand.
Le rapport de la séance d’information et de discussions préparé par le consultant externe et la Ville, les résultats du sondage ainsi que les réponses aux questions posées le 29 juin dernier sont disponibles en ligne au villesblg.ca/consultation.
La Ville souhaite remercier ses citoyens pour leur participation à cette démarche de consultation citoyenne. Leur contribution a été précieuse.