Mes mots, tes images : Vous pouvez encore participer aux prochaines rencontres !

Les Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 50 ans et plus sont invités à participer à un programme gratuit tout spécial, stimulant l’acquisition de connaissances sur l’art de créer des histoires et de les raconter !

Animé par la comédienne Émilie St-Germain, le programme compte plusieurs séances, présentées dans une atmosphère conviviale et décontractée favorisant l’expérimentation et le dépassement de soi. Nul besoin d’être acteur ou auteur chevronné pour s’inscrire !

Les prochaines rencontres auront lieu les 6 et 20 octobre, ainsi que les 10 et 24 novembre de 10 h à 11 h 30 et seront divisées en trois volets, soient :

  1. Un spectacle de conte par la comédienne, afin de s’immerger dans l’imaginaire et les souvenirs tout en observant les techniques de lecture à voix haute et d’animation.
  2. Un atelier d’écriture de contes, pour donner libre cours à l’imagination, à l’expression et à la créativité en ayant l’objectif de composer sa propre histoire, seul ou en équipe.
  3. Un atelier sur l’art de raconter, pour expérimenter quelques techniques et astuces qui permettront aux participants de communiquer leur récit avec assurance et dynamisme.

Pour la dernière rencontre prévue le samedi 25 novembre de 10 h 30 à midi, vous pourrez présenter le fruit de votre labeur en récitant votre conte à un public de petits mousses. À cette occasion et dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, les enfants pourront, à leur tour, faire preuve de créativité en illustrant vos histoires.

Les efforts combinés des adultes et des enfants seront ensuite réunis dans un livre unique en son genre, produit en quantité limitée et remis à tous les participants.

Ce programme est offert grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Inscrivez-vous !

Les places étant limitées, l’inscription au programme est obligatoire, par téléphone au 450 461‑8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque. Ces activités sont offertes sans frais et s’adressent exclusivement aux résidents de Saint-Basile-le-Grand.