La tournée du « Bestiaire en cavale » sera de passage au parc Prudent-Robert ce lundi 4 septembre

Fiers d’avoir contribué au développement culturel, communautaire et social de la région de la Vallée-du-Richelieu, grâce à la mise en place du projet « Le Bestiaire de la Route du Richelieu », le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et le musée La Maison autochtone animeront la sculpture animalière La tortue, située au parc Prudent-Robert (chemin du Richelieu), ce lundi 4 septembre de 10 h à 11 h 30.

Sur place, un tipi, des panneaux photos du Bestiaire, ainsi que des éléments didactiques en lien avec les premières nations et la faune seront présentés et ponctueront l’activité offerte sans frais. De plus, un atelier créatif permettra aux petits et aux grands de créer une oeuvre ayant pour sujet le territoire et son paysage. Le matériel nécessaire à cet atelier sera fourni.

La tournée du « Bestiaire en cavale » des musées de Mont-Saint-Hilaire a pour objectif de bonifier la qualité de vie et l’attractivité de notre belle région par la culture et la création artistique.

Ce projet collaboratif, accessible à tous, est rendu possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec, la MRC de la Vallée-du-Richelieu ainsi que la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

Pour plus de détails

Pour plus d’information ou pour réserver votre place, communiquez avec le musée La Maison autochtone par téléphone au 450 464-2500 ou par courriel à info@maisonautochtone.com