Entrave sur la rue Principale, entre la montée Robert et la rue Longueuil, la semaine prochaine

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens de la fermeture complète de la rue Principale, entre la montée Robert et la rue Longueuil, les 11 et 12 juillet prochains, de 7 h à 17 h 30, afin de procéder à des travaux de planage et de pavage, dans le cadre des travaux de pavage palliatif et de reconstruction de trottoirs de la rue Principale.

Des panneaux à messages variables sont actuellement mis en place dans le secteur pour informer les Grandbasiloises et Grandbasilois de l’entrave à venir. Pendant les travaux, les citoyens seront invités à planifier leurs déplacements en conséquence, car il sera impossible de circuler sur ce segment de rue. Les usagers de la route seront plutôt invités à utiliser le chemin de détour passant par la rue Bella‑Vista, le chemin Saint‑Louis et la montée Robert.

De son côté, la portion de la rue Principale située entre la rue Bella‑Vista et la rue Longueuil demeurera accessible à la circulation locale seulement.

Notez qu’en cas de météo peu clémente ou d’un imprévu, l’entrave pourrait être repoussée aux 12 et 13 juillet.

La Ville sollicite la collaboration de tous lorsque vous circulerez près de la zone des travaux afin de respecter la signalisation en place, et ce, pour votre sécurité et celle des travailleurs. Il est à noter que l’ensemble des services d’urgence et de transport en commun ont été avisés de ces travaux.

Un entretien préventif

Rappelons que les travaux de la rue Principale s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser ses infrastructures et à en assurer la pérennité. La couche de pavage palliatif apposée sur cette rue permettra de prolonger la durée de vie utile de la chaussée et d’améliorer le confort de roulement jusqu’à leur reconstruction complète prévue dans une dizaine d’années.

La Ville est consciente que de nouvelles fissures apparaîtront vraisemblablement au cours des deux prochaines années, en raison des conditions climatiques changeantes du Québec. Il demeure toutefois plus rentable pour la Ville d’intervenir dès maintenant que d’attendre une détérioration importante.

En 2023 seulement, la Ville investira plus de 12 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage. Les détails des travaux ainsi qu’une carte du territoire montrant leurs emplacements sont présentés au villesblg.ca/travaux.