Dernière chance de vous procurer des copeaux de bois revalorisés sans frais !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens qu’ils auront jusqu’à ce mercredi 7 juin pour s’approvisionner de la quantité actuellement restante de paillis (copeaux de bois) dans le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau situé au 10, rue Bella-Vista. L’équipe du Service des travaux publics procédera ensuite au nettoyage de l’espace réservé à la cueillette en accès libre de ces copeaux de bois et il ne sera plus possible de s’en procurer.

D’ici là, les citoyens souhaitant venir en chercher sans frais doivent apporter leurs contenants ou faire l’usage d’une remorque. Étant donné les quantités limitées, le principe du premier arrivé, premier servi s’applique.

Un geste bénéfique pour l’environnement !

Rappelons que le paillis est un matériau de choix pour embellir l’aménagement extérieur de votre propriété de manière écologique. En plus de réduire de moitié les besoins en arrosage de vos plantes extérieures, il protège le terreau contre l’assèchement causé par le soleil en conservant l’humidité du sol.

Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Basile-le-Grand adhère à la gestion responsable des matières résiduelles générées par ses activités et pose des gestes positifs pour limiter ses impacts environnementaux. Ainsi, les branches d’arbres recueillies lors des travaux d’horticulture réalisés sur les propriétés municipales et lors des dépôts effectués par la population sont déchiquetées et revalorisées sous forme de copeaux. Sous cette nouvelle forme, la matière est ensuite utilisée en partie pour les aménagements paysagers municipaux, tandis qu’une autre partie est retournée aux citoyens.